Théo Pourchaire, Champion ADAC F4 2019

Lors de la dernière épreuve de la saison sur le Sachsenring, Théo Pourchaire a livré un superbe combat pour remporter le Championnat ADAC F4 2019 avec 7 points d’avance sur son rival Dennis Hauger.

© Photo DR / ADAC

Théo évoluait cette année au sein du team US Racing CHRS de Ralf Schumacher dans le championnat d’Allemagne de F4 organisé par l’ADAC. Champion de France Junior en F4 l’an dernier, le jeune pilote âgé de 16 ans a réussi une 2e saison en monoplace empreinte d’une très grande maturité alliant rapidité et régularité aux avant-postes. Théo a en effet signé 4 victoires, mais aussi 8 podiums cette saison et terminé 16 fois dans le top 10 des 20 courses du calendrier.

« Arriver sur le Sachsenring n’était pas simple après le week-end d’Hockenheim qui ne s’était pas très bien déroulé. Je n’avais qu’un point d’avance et je devais me concentrer sur la conquête du titre en devançant Hauger. C’était mon objectif et je l’ai atteint ! Tout le monde dans l’équipe est heureux, ma famille aussi, c’est génial ! », confiait Théo.

Très déterminé, il obtenait d’abord une double pole position lors des essais qualificatifs et assurait la 2e place lors de la course 1. Théo passait à l’attaque en course 2 pour décrocher une victoire importante en termes de points. Dans une course 3 très disputée, il lui suffisait de monter sur la 2e marche du podium pour remplir sa mission et devenir Champion ADAC F4 2019.

Dans le team US Racing CHRS, la joie était à son comble avec ses quatre pilotes terminant dans le top 6, la victoire par équipe, le titre de Pourchaire et celui de Roman Stanek en Junior. Théo remercie chaleureusement Ralf Schumacher et Gerhard Ungar pour le travail exceptionnel du team tout au long de la saison et pour leur encadrement sportif très efficace.

Également suivi par la structure Simumotion de Julien Abelli, Théo avait été intégré en début d’année dans le Sauber Junior Team dont le soutien lui a été précieux pour la conquête du Championnat ADAC F4. Le programme 2020 du jeune Champion n’est pas encore figé, mais la F3 se présente comme une des meilleures voies pour la suite de sa carrière.

Français
X