Théo Pourchaire intègre le Sauber Junior Team

Remarqué dès sa première saison en monoplace à l’issue de laquelle il est devenu Champion de France Junior F4, Théo Pourchaire vient d’intégrer le Sauber Junior Team. La prestigieuse équipe suisse créée par Peter Sauber détient le record de participations en Grand Prix de F1 et assume sa proximité avec Ferrari depuis 2011. Actuellement dirigée par Frédéric Vasseur, elle a pris officiellement le nom d’Alfa Romeo Racing en F1. Sauber a décidé de sa propre filière pour former et soutenir les jeunes talents de la F4 à la F2 en association avec Charouz Racing System.

Fondateur d’ART Grand Prix et grand connaisseur des différentes formules monoplaces, Frédéric Vasseur explique que « Sauber a l’habitude d’aider de jeunes pilotes à développer leur potentiel, après avoir travaillé avec Michael Schumacher (en endurance), Sebastian Vettel et la star montante Charles Leclerc. Avec ce projet, Sauber renforce sa stratégie avec un programme complet allant des championnats pour les jeunes au sommet du sport automobile. Nous sommes ravis de nous associer à Charouz Racing System, une équipe très professionnelle qui connaît le succès dans tous les championnats ».

Théo rejoint ainsi un collectif de huit pilotes roulant en F2, F3 et F4. Il va disputer cette année un double programme de F4 ambitieux dans le championnat ADAC en Allemagne et dans le championnat d’Italie ACI Sport. « Intégrer cette filière à 15 ans constitue pour moi une superbe opportunité », se réjouit le pilote de Grasse. « Sauber Motorsport a soutenu l’évolution de nombreux jeunes pilotes. J’espère pouvoir suivre leurs traces. Le challenge qui m’attend s’annonce ardu face à une concurrence féroce. A moi d’apprendre vite pour participer à la course au titre. »

Français
X